Education, comportement et loisirs canins

Principes éducatifs

A Terre d'Animaux, chaque animal est prit en compte pour ce qu'il est, et non pour ce que son appartenance à une race prétend qu'il devrait être. C'est sans à-priori et individuellement que nous aborderons son éducation.

 

Je travaille en méthodes dites positives, amicales, respectueuses, bienveillantes... Derrière ces mots, il y a une philosophie. On entend dire qu'il s'agit de récompenser les bons comportements de votre chien. Mais cela va plus loin que simplement donner une friandise quand il fait bien.

 

C'est aussi lui donner envie de participer à son apprentissage.

C'est l'accompagner vers les bons comportements en favorisant sa compréhension et son libre choix.

C'est le rendre acteur, et tenir compte de son ressenti et de son rythme dans l'évolution du travail.

 

Bref, c'est travailler en partenariat avec le chien, et prendre en compte ses capacités à travailler en coopération avec nous, dans une relation basée sur la confiance et la compréhensionn mutuelle.

 

De la meme manière, lorsque le chien présente un soucis de comportement, je travaille non pas sur la manifestation du problème, mais sur sa cause, de manière à répondre à la problématique de l'humain, mais également à celle du chien.

 

Je travaille à partir des dernières données scientifiques en matière de comportement animal et d'apprentissage, et continue de me former afin d'avoir un maximum d'outils à vous proposer.

 

Je refuse l'utilisation de la violence, qu'elle soit physique ou psycologique, et les colliers halti, étrangleurs, à pointes, éléctriques... sont interdits en cours.

Terre d'animaux, cani parc, éducation, comportement et loisirs canins à Epernay (51)Parce qu'éduquer les chiens ne peut se faire qu'en respectant leurs particularités, parce qu'il est possible de travailler en coopération avec son compagnon et de l'accompagner vers les bons comportements en respectant son émotionnel, venez découvrir les principes éducatifs qui régissent ma pratique professionnelle.